Rencontre avec Benoit, Consultant Formateur au sein de Kavalog

Kavalog continue de vous faire découvrir son équipe à travers des portraits dédiés. Après Floriane, Responsable Support, nous partons à la rencontre de Benoit Ernoult, Consultant Formateur. Interlocuteur privilégié des utilisateurs, il accompagne les centres équestres et poney clubs depuis l’installation du logiciel jusqu’à son utilisation quotidienne. Interview.  

Passionné avant tout  

Benoit pratique l’équitation depuis l’âge de quatre ans. Naturellement, il a d’abord travaillé dans une écurie avant de rejoindre l’équipe Kavalog il y a dix ans. Aujourd’hui, il s’épanouit en intégrant sa passion dans sa vie professionnelle à travers son rôle de consultant, mais également dans la compétition qu’il pratique toujours. 

“Ce qui me plait le plus dans l’équitation est la remise en question perpétuelle que cela nous demande et la possibilité de faire évoluer son cheval quotidiennement.”

Mission numéro 1 : accompagner les utilisateurs 

Le rôle d’un consultant formateur comporte plusieurs dimensions. Dans un premier temps, il forme les futurs utilisateurs au logiciel lors de son installation. Dans un deuxième temps, il accompagne les structures qui ont des demandes spécifiques et effectue un réel suivi de leurs projets de développement. 

“Pour une structure équestre, il est indispensable de s’appuyer sur un formateur, car l’utilisation d’un logiciel aussi structurant que Kavalog nécessite de débuter avec de bonnes bases. De plus, je souhaite être un appui régulier pour les clients et donc les accompagner au fur et à mesure de leur évolution. Pour cela, nous avons récemment développé l’offre “état des lieux” qui permet aux structures de faire un point sur leur utilisation et les possibilités d’amélioration. Notre objectif est que leurs gains de productivité soient optimaux. Cette relation de confiance entre nous est très enrichissante au quotidien.”

Mission numéro 2 : faire évoluer le logiciel 

En tant qu’interlocuteur privilégié des clients, Benoît est en première ligne pour suivre l’évolution des besoins des centres équestres et poney clubs. Il s’implique donc activement dans la définition de la roadmap des développements Kavalog. 

“Afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs sur le terrain, nous devons accompagner leurs évolutions en enrichissant le logiciel. Mon objectif est de donner les bonnes informations à notre équipe de développement afin que les modifications correspondent aux attentes. Actuellement, nous préparons une nouvelle version de Kavalog WEB afin de rester en phase avec les habitudes numériques actuelles des cavaliers.”

Posté le